samedi 21 novembre 2015

The revolution of Ivy, Amy ENGEL


Résumé


Ivy est désormais de l’autre côté de la barrière, là où elle est exposée aux multiples dangers. Loin de Bishop, Callie et son père, elle va devoir faire face aux difficultés et tenter de se construire une nouvelle vie. Loin de Westfall.


Avis


Désormais, Ivy ne peux plus compter que sur elle-même. Loin de se laisser abattre, elle décide de survivre. Mais, suite à de  mauvaises rencontres, elle est maintenant épuisée et blessée. Et pourtant plus elle s’éloigne de la barrière, et plus elle se détache de l’influence de son père et de Callie.

En s’enfonçant dans le pays, elle fait la rencontre de Caleb et Ashley,  attachant chacun à leur manière. Ivy découvre alors à leurs côtés une nouvelle vie, plus dure mais plus libre. On assiste ainsi à l’évolution d’Ivy, à sa transformation de jeune fille manipulée et soumise en jeune femme indépendante et forte.   Mais cette tranquillité n’est qu’éphémère. Et Ivy va devoir faire face à de nouvelles épreuves.

J’ai adoré voir Ivy évoluer, réfléchir désormais par elle-même et se détacher définitivement de l’influence néfaste de sa famille. Elle fait face aux épreuves et en ressort grandie. Elle va apprendre à se construire une toute autre vie, loin de Westfall et j’ai beaucoup aimé la voir construire de réels liens. L’introduction de nouveaux personnages, Caleb et Ashley, permet donc de faire avancer l’histoire. J’ai particulière aimé Caleb et son caractère un peu taciturne mais également protecteur. Ashley semble beaucoup plus joviale et accueillante mais elle cache un côté un peu plus « sombre ».

De plus, j’ai trouvé le roman parfaitement rythmé, l’action arrivant à chaque fois au bon moment pour moi. On alterne parfaitement les périodes de tranquillité qui nous permettent d’’en apprendre un peu plus sur les sentiments et le passé de Caleb et Ash, de les voir construire des liens, et ainsi mieux comprendre les réactions de chacun lors d’un événement, et les périodes d’action, qui nous rappellent que leur monde n’est pas sans danger. Quant à la fin, elle termine parfaitement la saga !

En conclusion, c’est un très bon deuxième tome,  que j’ai même préféré légèrement au premier ! Je suis pressée de découvrir le prochain roman d’Amy Engel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire