dimanche 27 décembre 2015

Peut-être une histoire d'amour, Martin PAGE

                                                        Résumé

 
"En rentrant chez lui, Virgile est attiré par le clignotement de la diode rouge de son répondeur. Clara lui annonce qu'elle le quitte. Mais qui est Clara ? Si être délaissé par la femme qu'il aime est habituel, être quitté, avant même le début d'une relation, par une inconnue est une première. Doit-il ignorer le message, l'effacer ? Peut-il reconquérir une femme qu'il ne connaît pas ?"
 
 



 Avis

 
Peut-être une histoire d'amour est mon premier roman validé pour le Challenge d'hiver. Et avec lui, je valide la consigne 19 qui est de finir un livre près du sapin (la photo le prouve ^^).
 
Comme le titre l'indique plus ou moins, c'est une histoire d'amour ou plus exactement ce qui aurait pu être une histoire d'amour, si les choses s'étaient déroulées différemment. Virgile se fait quitter par une femme dont il n'a aucun souvenir. Et tout en partant à la quête de cette femme et du souvenir de leur rencontre, Virgile va partir à la quête de lui-même et va en sortir grandi.
 
En effet, plus qu'une histoire d'amour, c'est une histoire de remise en question, de quête de soi. Virgile va progressivement lever puis enlever ses œillères et reprendre sa vie en mains. 
 
J'ai aimé suivre Virgile même si parfois, je l'aurais bien secoué pour qu'il sorte de sa torpeur. J'ai aimé le voir partir sur les traces de Clara, tenter de découvrir qui elle est, se l'imaginer et comprendre que son intervention est le déclic dont il avait besoin.
 
Un bon roman contemporain en soit mais j'aurais aimé une fin différente...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire