mercredi 6 janvier 2016

Chat vs Humain, Yasmine SUROVEC

Résumé


 Tout à commencer par quelques dessins sur Facebook, puis par des scénettes sur un blog et pour finir par être publié sous forme de BD humoristique.
 Yasmine Surovec a illustré de nombreux moments de vie propre au(x) propriétaire(s) de chat(s), des moments drôles, amusants, tendres et parfois même un peu énervants!

Avis


Ayant moi-même deux chats, cette BD a vite suscité mon intérêt!

En effet, l'idée de base était plus qu'alléchante pour moi. J'ai adoré de nombreuses scénettes, leur réalisme est plus vrai que nature je peux vous l'assurer! Les chats sont bien toujours là où on ne les attends pas et ils ont toujours le don de faire des bêtises plus grosses qu'eux... Plusieurs passages m'ont fait sourire et je revoyais alors mes chats! En soit, cela a été une lecture agréable et rafraichissante.

Néanmoins, je n'ai pas apprécié plus que cela les dessins. S'ils ne m'ont pas dérangée la plupart du temps, j'ai eu l'impression à d'autres moments de voir des zombies tout droit sortis de Walking Dead: le teint grisâtre, l'air hagard et les bras tombants... Et puis, cette manie de donner des têtes bizarres à ses personnages (comme sur la couverture) est assez pénible à la longue. Et il y a aussi ces parallèles entre les chats et les dinosaures que je n'ai pas forcément toujours bien compris...

En somme, une BD assez amusante, qui a même réussi à me faire rire à plusieurs reprises mais un trait un peu grossier et quelques bizarreries. Une BD qui n'a malheureusement pas été à la hauteur de mes espérances mais qui reste tout de même divertissante...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire