vendredi 22 janvier 2016

Les 100 tome 2, Kass MORGAN

Résumé

 
5e Jour.
 Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.

11e Jour.
 À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.

17e Jour.
 Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa sœur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.

21e Jour.
 Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...

Avis

Après avoir dévoré le premier tome, j'ai adoré me plonger dans la suite des aventures de Clarke, Bellamy, Glass et Wells!

Toujours la même construction du récit, on alterne les points de vue et cela m'a une nouvelle fois tenue en haleine et ça dès le début, puisqu'on retrouve les 100 qui viennent de subir une attaque de dangereux individus! Il semble donc qu'ils sont loin d'être en sécurité sur Terre, qui n'est manifestement pas inhabitée...

Et Octavia qui a disparu, enlevée d'après les traces qu'elle a laissé derrière elle! Bellamy et Clarke, lancés à sa recherche, vont eux aussi découvrir qu'ils ne sont pas seuls sur la planète. Et cela va continuer de les rapprocher... Je suis de plus en plus fan de ces deux-là et le couple qu'ils forment est juste adorable.

Quant à Glass et au vaisseau, les heures leur sont comptés, le niveau d'oxygène étant de plus en plus bas... Les deux zones du vaisseaux où vivent les habitants les moins favorisés  sont coupées du reste de l'élite, qui se garde le maximum d'oxygène et les navettes d'évacuation. Mais Glass ne compte pas restée inactive! Au fil des pages et des chapitres, c'est une des parties que j'ai le plus apprécié. La tension monte progressivement dans le vaisseau au fil des heures et je voulais vraiment savoir ce qui allait en découler.

Au final, je ne suis pas ennuyée une seconde et je vais enchaîner sans trop tarder le troisième et dernier tome!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire