dimanche 14 février 2016

Intuitions, Rachel WARD

Résumé


Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise : la date de leur mort. Ce don la pousse à s'isoler. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider...

Alors qu'ils se promènent ensemble, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects.

Mais comment Jem peut-elle expliquer les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider ?

Que faire d'un don quand il est maudit ?


Avis


J'ai tout de suite été attirée par la couverture et le titre. En plus, le résumé était plutôt accrocheur. Alors que demander de plus? Et bien j'aurais aimé bien plus...

Dès les premières pages, j'ai détesté le style de Rachel Ward. Je pense qu'elle a voulu donner un ton "jeune" à Jem qui est une adolescente de 15 ans mais ça m'a rapidement fatiguée...

Jem est donc une adolescente de 15 ans qui voit dans les yeux de ses interlocuteurs leur date de mort. Elle préfère donc logiquement rester à l'écart des gens et éviter de s'attacher. Mais, peu à peu, Spider, un élève de sa classe, va percer sa coquille. Alors que les choses semblaient s'arranger pour Jem, elle s'aperçoit lors d'une sortie avec Spider que tous les passants des alentours ont désormais la même date de mort: le jour même! Ils quittent alors en catastrophe ce qui va être quelques minutes plus tard le lieu d'un attentat! Recherchés désormais par la police, ils se lancent dans une cavale à travers l'Angleterre...

Alors que dire? J'ai aimé les personnages principaux: Jem, Spider et la grand-mère de celui-ci. L'auteur a réussi son coup, ils sont tous attachants à leur manière. Malheureusement, c'est le seul point positif du roman ainsi que l'originalité de l'idée de départ.

Pour le reste, je n'ai rien aimé: ni le style de l'auteur que j'ai trouvé bien trop "jeune" et donc au final lourd, ni les péripéties du romans toutes plus invraisemblables les unes que les autres... Alors qu'au départ, ils sont juste recherchés comme témoins, ils se lancent dans une cavale. Spider, qui deale de la drogue, va voler son chef et avec cet argent, ils décident de s'enfuir avec la bénédiction ou presque de la grand-mère. Spider qui n'a jamais conduit sauf une malheureuse fois, réussit presque tranquillement à les conduire à travers la circulation de Londres et ses grands axes... Bref...  Une histoire vraiment trop tout quoi... Je me suis ennuyée tout le long et heureusement que c'était ma lecture pour mes pauses au travail, sinon je ne l'aurais jamais fini...

Une très grosse déception! Je ne lirai pas les tomes suivants.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire