mercredi 3 février 2016

Prince captif, C.S. PACAT

Résumé


Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d'un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s'allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...



Avis

Damen a tout perdu, lui qui était encore il y a peu le prince héritier du royaume d'Akielos. Son demi-frère Kastor s'est emparé du royaume, le Roi, son père,  venant de mourir et en faisant passé pour mort Damen. Ce dernier est envoyé en cadeau au prince héritier du royaume voisin, avec qui Kastor vient de signer un traité. Damen se retrouve donc du jour au lendemain, esclave du prince Laurent, qui hait plus que tout Akielos. Damen va donc devoir cacher à tout prix sa réelle identité! Et du fait de sa nouvelle position, il se retrouve au cœur même des intrigues de la Cour de Vère.

Ce tome 1 se passe donc essentiellement au sein de la Cour de Vère. On va suivre Damen, qui tente de survivre à sa captivité, dans le fol espoir de retrouver son trône et sauver son peuple de Kastor. Lui, qui est un Prince, un soldat noble et respecté, va devoir essayer de ne pas trop se faire remarquer et accepter pour un temps du moins sa nouvelle condition d'esclave. Mais plus qu'un nouveau statut, c'est un nouveau mode de vie qu'il découvre à la Cour de Vère, où se mêlent débauche, luxure et manigances.

Quant à parler de débauche, je me dois de le préciser c'est un roman pour public averti!!! En effet, il y a plusieurs scènes de sexe non consenti et homosexuel et un des mignons n'a que 13 ans. Mais rien de vraiment descriptif et aucune scène de sexe concernant le jeune mignon. Ce n'est néanmoins pas un roman pour les lecteurs jeunes ou sensibles.

Pour en revenir aux personnages, Damen est un jeune prince noble, qui pense au bien être de son peuple et notamment aux autres esclaves d'Akielos envoyés avec lui à la Cour de Vère. Il est combattif et c'est un personnage que j'ai aimé suivre, voir évoluer et s'adapter à cette nouvelle Cour. Laurent, quant à lui, est un personnage froid, presque sans cœur durant une grande partie du roman. Il est cruel et semble aimer torturer physiquement ou mentalement Damen. Toutefois, c'est à nuancer au vue de la dernière partie, qui nous en dévoile un peu plus sur Laurent. Ce sont deux personnages aux caractères opposés mais si complémentaires! Quant à leur relation, si elle est vraiment haineuse au début, elle va peu à peu évoluer vers autre chose mais je ne suis vraiment pas sur de savoir vers quoi...

Comme je l'ai dit plus haut, ce tome se concentre sur la Cour de Vère et il n'y a que peu d'actions. Il ne faut donc pas s'attendre à un roman d'aventures, au risque d'être déçu. J'ai trouvé le début vraiment long, j'ai fini par reposer le livre d'ailleurs au bout d'une cinquantaine de pages. J'ai mis ensuite plusieurs jours à me motiver à le rouvrir et j'ai bien fait!  Je l'ai finalement lu d'une traite dans la journée pour vous dire. J'ai été passionnée par les intrigues et jeux d'influence de la Cour, je voulais toujours en savoir plus! Et puis l'écriture de Pacat est fluide, elle nous emporte avec délices.

Un tome 1 qui pose donc le contexte, les personnages et le cadre de la série. Peu d'action certes mais un tome d'intrigues qui me donne envie de continuer cette série!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire