dimanche 24 avril 2016

Nightrunner tome 2, Lynn FLEWELLING

Résumé


Maître du subterfuge, voleur et noble à la fois, Seregil a transmis à son jeune protégé Alec toutes les ficelles du métier. Ensemble, ils ont déjà  accompli des missions  périlleuses, gagné des batailles et récolté autant d'amis que d'ennemis.
L'aventure les rattrape encore lorsque le magicien Nysander l'ancien confie à Seregil des informations très convoitées, et qui doivent rester secrètes...à tout prix. Mais bientôt propulsés au cœur d'une lutte acharnée contre le mal suprême, les deux compagnons n'ont jamais été si menacés! La magie seule suffira-t-elle à les protéger?


 

Avis

Ma troisième lecture pour Un genre par mois!
 
J'étais super contente de retrouver Alec et Seregil pour une nouvelle aventure et on peut dire que j'ai été servie avec ce tome 2.
Si j'ai trouvé le début un peu lent, la suite n'a pas manqué de péripéties!
 
Seregil, Alec et les autres se retrouvent au milieu d'une nouvelle aventure pour le moins dangereuse, les forces du mal sont en effet à l'œuvre, alors même qu'une guerre se prépare avec Plénimar. Chacun est donc engagé au service de la Reine et du pays. La tension est bien présente. J'ai adoré suivre l'enquête de Seregil et Alec, qui tentent de comprendre ce qui se trame contre la ville et la Reine. Tout doucement j'ai compris le dessein de ces forces maléfiques mais tout comme Alec, j'ai connu une bien grande et désagréable surprise...
 
Du côté des personnages, Seregil et Alec se rapprochent progressivement, et ce qui attend donc Alec va mettre à mal leurs sentiments. Beka est aussi très présente dans ce tome et va se dévoiler. Elle s'engage dans l'armée juste avant le début de la guerre. Elle va peu à peu y démontrer sa bravoure et son intelligence. C'est le personnage féminin que je préfère je crois et j'ai adoré "ses" chapitres! 
 
Ainsi au fil des chapitres, nous allons rapidement alterner les points de vue entre Seregil, Alec et Beka, ce qui donne comme toujours un certain dynamisme au roman. Passé le début un peu longuet, les chapitres s'enchainent très rapidement. 
 
Ce tome a répondu à mes attentes: aventures, suspens et une pointe de romantisme.Voila donc un très bon deuxième tome!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire