dimanche 8 mai 2016

La nature des secrets, Aurore DOIGNIES

Résumé


Trois ans après avoir été liés par le destin, Cameron Gilroy, agent de terrain du FBI, et Kyren Lakelan, professeur d'éthologie, filent toujours ce qui semble être le parfait amour. Après deux ans de mariage, personne ne se doute du secret que dissimule Kyren.

Mais lorsqu'un ancien agent du FBI, passionné de culture olmèque, est retrouvé assassiné, l'existence des Thérianthropes est menacée d'être dévoilée. Kyren est chargé d'empêcher que cela arrive, alors même que son époux se retrouve responsable de l'enquête avec son équipier.

De mensonges en révélations, entre confiance meurtrie et cœur blessé, ils devront répondre à cette question: leur couple est-il assez fort pour supporter la vérité?


Avis


Alors si j'avais bien aimé le tome 1 d'Entre ses griffes, j'ai vraiment adoré ce tome 2, malgré un début où j'ai eu un peu de mal à accrocher. Donc malgré ce début, la suite m'a juste scotchée! Je l'ai lue en deux après-midi!

Le secret des Thérianthropes risque d'être découvert. En effet, quand un ancien agent du FBI qui enquêtait sur eux et avait tout compilé dans un dossier, est retrouvé assassiné et que le dossier a disparu, les Thérianthropes sont plus qu'inquiets! Et qui dit ancien agent du FBI, dit Cameron et Mark chargés de l'enquête. De quoi mettre Kyren dans de sales draps... Celui-ci se retrouve en effet en première ligne pour retrouver ce fameux dossier avant son époux.

Dans ce tome-ci, le côté roman policier est vraiment bien présent et ça m'a beaucoup plu (c'était justement ce qu'il me manquait un peu dans le précédent tome). J'ai été à fond dans l'enquête, j'ai pas arrêté de faire des suppositions sur le meurtrier et sa découverte ne m'a pas déçue. Et je ne parle pas du fameux rebondissement qui va mettre tant de bâtons dans les roues du couple de Cameron...

Le côté fantastique n'est pas en reste non plus, loin de là puisque c'est au centre même de cette intrigue et de l'enquête du FBI. J'ai adoré être plongée dans cet univers fantastique, avoir régulièrement des interactions entre les différents membres de la meute. D'ailleurs, je crois que le couple Loukian/Jacek a détrôné celui de Cameron/Kyren. J'ai un gros faible pour eux, et j'ai attendu tout le long du roman une bonne grosse déclaration d'amour!!! J'ai vraiment trop de peine pour Jacek et si le tome 1 n'était pas hyper romantique pour lui, alors le tome 2 je n'en parle pas...

En regardant sur le site de l'auteur, j'ai découvert qu'un tome 3 était en écriture! Moi qui pensais qu'il n'y avait que deux tomes et qui restais sur ma faim concernant Loukian et Jacek, je suis ravie!!!! J'ai vraiment hâte de le lire du coup.

Donc un très bon deuxième tome, riche en actions et rebondissements!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire