mercredi 18 mai 2016

Poussière d'homme, David LELAIT

Résumé


« Ce dimanche 3 avril, au soir, tes jours d’homme m’ont filé entre les doigts. Au presque commencement de ma vie, je t’ai perdu, toi avec qui je voulais la finir. Nous avions oublié d’être mortels, le temps nous a rattrapés… »
David LELAIT



Avis


J'ai découvert l'existence de ce roman autobiographique il y a déjà plusieurs années mais je n'avais jamais eu le courage de le lire avant. En tombant récemment sur un sujet qui lui était consacré, sur livraddict, je l'ai finalement acheté. Et bien, comme je le craignais, c'est un livre bouleversant et forcément j'ai pleuré...

David Lelait nous livre là un texte très personnel, il nous raconte son amour pour cet homme qui va lui être arraché bien trop tôt et en quelques mois. C'est poignant, c'est une très belle histoire d'amour qui va malheureusement se terminer tragiquement. Son compagnon, malgré cet amour, malgré la vie qui l'entoure, va succomber à la maladie. Et David Lelait va devoir faire face, continuer à vivre, malgré le manque, l'absence, malgré tout, et il va démontrer que la vie triomphe de tout, et l'amour aussi! Puisque la mort ne met en rien un terme à leur amour. Ce livre en est la preuve.

Ce cri d'amour est porté par une écriture saisissante! David Lelait m'a emportée, j'ai été touchée véritablement par cet amour, cette passion qui transpirait à travers ses mots. Et à travers eux, j'ai vu, moi aussi, cet homme beau et fier, qu'il a tant aimé.

Un témoignage terrible, tragique mais au combien émouvant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire