dimanche 15 mai 2016

Un jour glacé en enfer,Anne B RAGDE

Résumé


Peut-être n'est-ce rien d'autre que lui, ce meneur de chiens rustre et glaçant, qu'elle est venue chercher dans ce chalet perdu au milieu du Grand Nord. Cet homme aux mains violentes et au désir brut, presque bestial, qui la fait trembler sous sa fièvre en fendant son corps de plaisir. Mais à force de passion et de soumission, le rapport de force s'intensifie entre les deux amants. Jusqu'au jour ou l'un d'eux doit sauver sa peau...


 

Avis


C'est un roman que j'ai vu passer chez Margaud Liseuse et elle m'a vraiment donnée envie de le lire!

Un jour glacé en enfer m'a emportée, il m'a plongée en plein dans le Grand Nord, là où il fait si froid mais où tout semble plus fiévreux avec ces personnages. D'ailleurs en parlant d'eux, l'auteur ne nous donne aucune identité, aucun prénom, lui se résume à cet homme brutal, brute de décoffrage comme on dit, et elle, à une jeune femme qui ne sait pas vraiment pourquoi elle est là, sinon pour se retrouver prise entre ses mains... Leur quotidien? S'occuper des chiens de traineau de l'homme et les préparer à la nouvelle saison de courses qui va bientôt commencer. Et le sexe. Car les scènes de sexe sont nombreuses, loin d'être mielleuses, c'est brutal, sans détour, en accord avec cette vie.  Tout cela dans ce décors magique ou presque! J'ai vraiment voyagé avec ce roman, je me suis perdue dans ces contrées du Nord froides, désertiques mais tellement belles, mais où la moindre chose semble être plus compliquée...

Le style de l'auteur est juste génial, je l'ai trouvé comme s'accordant parfaitement aux lieux, c'est concis, droit au but, jamais caressant, à l'image de cet homme aussi... Je crois que c'est le style qui m'a le plus plu et qui a fait que je sois tellement emportée par ce roman.
 
La fin m'a surprise, elle semblait comme se réveiller depuis quelques temps, comme émerger après avoir été anesthésiée et d'un coup, sans que j'y aies réellement compris quoi que ce soit, elle prend une décision définitive. La fin est plutôt brutale et impitoyable mais toujours comme en accord avec cette région.

Un roman qui m'aura envoutée et qui m'aura fait voyager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire