mercredi 27 juillet 2016

Avant d'aller dormir, S J WATSON

Résumé


Chaque matin, c'est le même effroi. La même surprise.
En se découvrant dans la glace, Christine a vieilli de vingt ans. Elle ne connaît ni cette maison, ni l'homme qui partage son lit.
Et chaque matin, Ben lui raconte. L'accident. L'amnésie...
Ensuite, Christine lit son journal, son seul secret. Et découvre les incohérences, les questions, tout ce qu'on lui cache chaque matin, posément. Peut-être pour son bien... Peut-être pas.



Avis


En me promenant à une brocante, je suis tombée sur ce petit bijou. J'en avais entendu parler bien sûr et forcément je n'ai pas pu résister. En plus, la couverture est splendide!

C'est donc l'histoire d'une femme de 40 ans, qui n'a plus de mémoire. Chaque jour est une nouvelle journée où elle ne reconnaît rien ni personne. Seuls les souvenirs de son enfance sont encore là et c'est cela le problème, parce que tous les matins, elle pense être encore une enfant ou une jeune adulte. Peu à peu, avec l'aide de son médecin, elle tient un journal de ses journées, y inscrit les moments de sa vie oubliée qui lui sont racontés. Le problème, c'est que parfois, les histoires divergent, ce qui est plus qu'impossible. Son mari ne semble pas toujours lui raconter la même version ce qui est plus que troublant. Mais elle ne peut pas laisser faire, elle veut connaître sa vie!

J'ai adoré ce roman, Christine est une femme forte et pourtant dans sa situation ce n'est pas évident. Mais elle ne veut pas rester sans rien faire, sans souvenirs quand sa vie continue d'avancer... Alors elle se bat, tous les jours. J'ai été admirative, vraiment! Quand son seul soutien ou presque semble lui mentir, elle ne se laisse pas faire. Et puis, peu à peu, l'angoisse nous prend, tout comme elle, j'étais fébrile à chaque moment mais comme elle, je voulais savoir où tout cela allait me mener. Et je n'ai pas été déçue, la fin m'a scotchée !!! Je n'ai rien vu venir ou presque!

Un roman génial, plein de tensions, de suspense et d'appréhension. A lire absolument !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire